Halo, the return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Halo, the return

Apres des année de recherche et de travail, l'UNSC ont finalement retrouver les 3 meilleure spartan, John, Kelly et Linda.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les races de l'Alliances

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelly-087
Major
Kelly-087


Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2007

Les races de l'Alliances Empty
MessageSujet: Les races de l'Alliances   Les races de l'Alliances Icon_minitimeSam 29 Déc - 6:35

Note : ici, nous utiliserons les désignations covenants pour chaque race, de façon à ce que cela rentre bien dans la tête de tout le monde. Voici la liste des noms humains et covenants associés pour chaque race, calssé par ordre hiérarchique du plus grand au plus minuscule :


prophète = prophète
sangheili = élite
jiralhanae = brute
legkolo = chasseur / hunter
yanmee = drone
kig-yar = rapace / jackal
huragok = ingénieur
ungoy = grognard / grunt





Les prophètes


Les Prophètes sont les chefs religieux et politiques de l'Alliance Covenante. Ils en sont, avec les sangheilis, les fondateurs de celles-ci. Les Prophètes, en promettant de livrer aux sangheilis les réponses aux grandes questions, se virent octroyer la sécurité de ceux ci. Ce sont eux qui ordonnèrent l'extermination des humains. Les Prophètes vénèrent les Forerunners et considèrent tous les artefacts laissés par eux comme des reliques, comme c'est le cas avec le monde anneau qu'ils nomment "Halo" qui permettrait, en l'activant, d'effectuer le "Grand voyage" et de quitter une existence de pénitence et ainsi de rejoindre les Forerunners.



Les sangheilis


Guerriers et stratèges émérites, les sangheilis constituent une race belliqueuse et habile au combat. Ayant découvert la planète des Prophètes, ils commencèrent par leur faire la guerre avant d'accepter de travailler de concert après avoir été mis au courant des découvertes des Prophètes en matière religieuse et technologique.

Dans l'Alliance Covenante, les sangheilis sont les principaux soutiens des Prophètes. La garde rapprochée de ces derniers, les escortes, est exclusivement constituée de sangheilis (jusqu’à ce qu'il soient supplantés à cette fonction par les Brutes), et les sangheilis assurent le commandement des groupes de combat constitués de soldats de castes inférieures.

Étant de constitution robuste et très habiles au combat, ils sont des instruments de combat redoutables. Leur taille moyenne est de 2.50 mètres et usent d'un arsenal variés allant de la lame energétique à la carabine covenante en passant par le fusil à plasma. Il convient de noter qu'ils sont les seuls à disposer d'un bouclier corporel au dessus de leur armure de combat.

La couleur de cette armure indique le rang qu'occupe un sangheilis dans la hiérarchie de sa caste, ce dernier s'établit généralement au nombre d'ennemis que tue le sangheili.

Bleue : soldat
Rouge : lieutenant
Or : Dévot
Blanche : ultra, aussi dit sangheili d'élite

Mais il existe aussi des sections de combat sangheilis spéciaux, dont les rôles sont bien spécifiques et désignés par la couleur de leurs armures.

Noire : commando furtif
Bleue avec dispositif de vol : Ranger
Rouges avec ornements en or : Escorte
Blanches avec casque ornementé : Conseiller

A l'heure actuel, seuls les mâles sangheilis sont connus comme étant des combattants. Les services de renseignement du CSNU n'ont jamais eut aucun renseignement sur les femelles sangheilis...



Les jiralhanaes


De constitution physique supérieure à celle des sangheilis, les jiralhanaes ne sont cependant pas munis de boucliers énergétiques et préfèrent le combat au corps à corps sans futilités. Combattant généralement en groupe, parfois assistés de Ungoys, ce sont des guerriers puissants. Ils sont équipés d'armes efficaces telles que des fusils à plasma spécialement fabriqués pour eux, ou des sabres grenades. Il n'est jamais conseillé d'énervé un jiralhanae, même pour un sangheili...



Les lekgolos

Ce sont des ennemis impitoyablement dangereux qui sont déployés plus comme du matériel que comme des soldats. Ils sont utilisés pour des tâches de démolition ou de défense lourde et se battent toujours par paire. Elevés ensemble par deux depuis leur naissance, il se crée un lien fraternel entre les membres d'un même binôme.

Ils sont de grande taille (3m60) mais combattent repliés sur eux-même et ne mesurent alors plus que 2m40. Leur masse imposante ne les empêchant pourtant pas d'être très rapides. Une armure quasiment impénétrable et une arme à combustible dévastatrice rendent ces couples de Lekgolos redoutables au combat.



Les Yanmees

Les Yanmees sont des sortes de cyborgs insectoïdes déployés par les covenants pour les missions en gravité zéro la plupart du temps. Ces créatures sont cependant assez gênées par la gravité lors des combat en surface, et doivent régulièrement se poser ou s'agripper à une surface pour se reposer. Ils utilisent généralement un needler ou un pistolet à plasma, et constituent une couverture aérienne anti-infanterie d'une terrible efficacité.



Les Kig-Yar

Les Kig-Yars sont des créatures ressemblant singulièrement à des vautours utilisées, comme les Ungoys, en guise de chair à canon. Mais les Kig-Yar sont tout de même supérieurs à ces petits être du fait de leurs capacités de tireurs d'élite et leur odorat trés sensible, ce qui en fait de très bons éclaireurs. Equipés de fusils de sniper ou de pistolets plasma, ils sont déployés pour former de rapides lignes de défense qu'ils établissent grâce à leurs boucliers réfléchissants. Un Kig-Yar en position défensive peut sans problème soutenir le feu nourri de deux ou trois fusil d'assaut. Par contre, ils ont une peur bleue des grenades...



Les Huragok

Cette race d'ingénieurs est totalement désintéressée de tout conflit, et pourrait très bien travailler pour les humains tant qu'ils auraient de la technologie à analyser. Le fait qu'ils flottent au-dessus du sol leur donne généralement la taille approximative d'un homme, et leur corps flasque est recouvert de nombreux tentacules terminés en d'innombrables et minuscules appendices, capables de démonter les mécanismes les plus délicats en un instant. Ils consacrent leur vie entière à étudier la mécanique, et leur participation dans l'Alliance est essentiel au bon fonctionnement de l'équipement et des vaisseaux, dont la technologie n'est souvent qu'une pâle imitation de ce qu'ils ont réussi à assimiler de la technologie forerunner récupérée...



Les Ungoys


La race des Ungoys est la principale composante des forces armées covenantes. Il est courant de les rencontrer dans les groupes d'attaque et dans les unités de garde, ainsi que dans les armées d'assaut où ils sont rassemblés par milliers. Il sont assez petits, relativement fragiles, ce qui fait qu'ils se déplacent souvent en groupe. Les grognard sont issus d'une planète marécageuse a l'atmosphère faite de méthane et sont donc obligés de porter des masques respiratoires. De ce fait, les autres covenants les appellent parfois péjorativement "suceurs de méthane", et la seule chose qui égale leur énorme couardise est la fainéantises dont ils font preuve...
Revenir en haut Aller en bas
https://halothereturn.forumgaming.fr
 
Les races de l'Alliances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo, the return :: Generalités :: Reglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser